Les Études
En 2005, dans la perspective proche du décantonnement, le notaire Philippe Crottaz souhaite amorcer un rapprochement avec des Etudes d’autres districts et fonde dès lors avec les notaires Roland Niklaus, François Bianchi et Michel Monod la première association de notaires du Canton de Vaud sous la bannière NCMB.
Lors de l’arrivée du notaire Yvan Leupin en 2012, il est décidé que l’association NCMB revêtira désormais la dénomination de Notaires Associés. Roland Niklaus prend sa retraite au 30 juin 2014, suivi du notaire Philippe Crottaz au 31 décembre 2018. Les notaires Sarah Gros et Ratko Djakovic rejoignent Notaires Associés, respectivement en 2022 et 2025.
L’Etude Notaires Associés présente la particularité d’être composée intégralement de notaires ayant rédigé des thèses de doctorat dans des domaines juridiques spécifiques et variés tels que la formation des contrats, le droit international privé, le droit successoral, le droit des personnes, le droit immobilier et le droit de la concurrence déloyale (conditions générales).